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Politique de confidentialité

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INTRODUCTION

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

 

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous collectons les renseignements suivants :
– Nom
– Prénom
– Adresse postale
– Code postal
– Adresse électronique
– Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant (API Google, API Facebook).

 

FORMULAIRES ET INTERACTIVITÉ

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
– Formulaire de devis

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
– Suivi de la demande
– Informations
– Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:
– Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
Prise de contact dans le cadre de votre demande (via le formulaire de contact ou demande de devis)

 

DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT (DROIT DE PORTABILITÉ)

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
Vous pouvez faire votre demande via ce formulaire ou via d’autres canaux de communications :
Dénomination : Exabuse
Adresse : 14/1, Rue des Augustins 4500 HUY.
Courriel : info@exabuse.be
Téléphone : +32 475 24 03 46

 

SÉCURITÉ

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

– Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
– Gestion des accès – personne autorisée
– Gestion des accès – personne concernée
– Sauvegarde informatique
– Identifiant / mot de passe
– Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
– Règlement général sur la protection des données (RGPD)

CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous accordons une grande importance au respect de la vie privée. La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre politique de protection des données afin de vous informer de la façon la plus claire possible sur la collecte, l’utilisation, la confidentialité et la sécurité des données personnelles que nous recueillons. 

Cette politique est soumise à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements des données à caractère personnel (DCP), ainsi qu’au Règlement européen UE 2016/679 relatif à la protection des données personnelles, entré en vigueur le 25 mai 2018.

 

Définitions

Données à caractère personnel (ci-après « données personnelles ») : information qui permet de vous reconnaitre en tant que personne. Exemples : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, email, adresse IP…

Traitement des données à caractère personnel : opération ou ensemble d’opérations appliquées à vos données personnelles (collecte, utilisation, conservation, diffusion, etc.).

Responsable de traitement : désigne la personne qui détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

 

 

Qui collecte et traite les données personnelles ?

Il s’agit du responsable de traitement, à savoir : Exabuse (n° d’entreprise : 0720.648.533), Rue des Augustins 14/1, à 4500 Huy – info@exabuse.be

 

 

Comment les données sont-elles collectées ?

Les données personnelles dont nous disposons sont collectées lors de la prise de contact via les formulaires de demande de devis ou de contact.

 

À quelles fins les données personnelles sont-elles collectées ?

Exabuse, en tant que société, collecte et traite vos données personnelles selon des finalités spécifiques pour assurer une communication optimale strictement limitée aux relations avec ses clients, sous-traitants ou partenaires :

  • gestion des inscriptions à nos newsletters ou mailing ;
  • personnalisation du site et applications selon les affinités de l’utilisateur (cookies, etc.) ;
  • réalisation de statistiques ;
  • traitement des demandes reçues par mail.

 

Combien de temps les données sont-elles conservées ?

Exabuse conserve vos données personnelles pendant le temps raisonnablement nécessaire aux finalités poursuivies, et en accord avec les exigences légales.

 

Gestion des cookies

Les cookies permettent de simplifier l’accès et la navigation sur le site web exabuse.be. Ils accroissent la vitesse et l’efficacité d’utilisation du site. Ils peuvent aussi être utilisés pour individualiser le site selon tes préférences personnelles.

 

Comment la sécurité des données est-elle assurée ?

L’accès aux fichiers informatisés est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions.

Conformément à la législation en vigueur, Exabuse s’assure que ses sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données qui pourraient leur être transmises.

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous conservez la maitrise de vos données personnelles. Sur simple demande écrite accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité, par courrier Rue des Augustins 14/1 à 4500 Huy ou par email info@exabuse.be, vous pouvez demander :

  • une rectification de vos données ;
  • l’effacement des données ;
  • la limitation du traitement ;
  • à recevoir l’entièreté des données vous concernant (portabilité des données) ;
  • de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles.

 

Mes données peuvent-elles être transférées à l’étranger ?

Non, en aucun cas Exabuse ne transfère vos données à l’étranger.

 

Vais-je recevoir de la pub ?

Non, Exabuse n’utilise pas vos données personnelles pour des publicités commerciales.

À l’exception de nouvelles dispositions légales et obligatoires, nous n’apporterons aucune modification qui soit de nature à réduire le niveau de protection de vos droits, tels que garantis par le présent document.